La baignoire îlot acrylique ovale BUBBLE : notre test
Nous avons à faire à une baignoire îlot double coque avec trop-plein. Misant toujours sur le design de ses produits, Planète bain revient avec ce modèle ovale qui est plutôt élégant pour servir de point d’eau. En se référant à ses caractéristiques, elle se distingue des autres baignoires sur de nombreux points. Du point de vue technique, son siphon extra plat fait toute sa particularité.
Au niveau de la forme, l’aspect allongé de sa structure permet à son utilisateur de se placer confortablement à l’intérieur. Pour ce qui est de son matériau de confection, l’acrylique renforcé dont elle est faite maintient la température de l’eau aussi longtemps que possible. Son fabricant accorde effectivement une importance capitale au bien-être des usagers.
Un produit milieu de gamme
Cette baignoire est positionnée parmi les produits moyens de gamme. Elle peut accueillir 200L d’eau au maximum, à raison de 54kg. La coque est donc peu robuste. Lors de notre test, elle n’a présenté aucun problème. Cependant, nous craignons fort que ses parois soient susceptibles sous l’effet de l’eau au bout de plusieurs utilisations. Cela arrive souvent chez les grandes baignoires poids plume. Pourtant, la baignoire îlot style rétro ne risque pas de se déformer, car sa structure est extrêmement solide. De ce fait, la longévité du modèle Bubble n’est pas assurée. Il pourrait vous lâcher en l’espace de quelques mois.
Le plus de cette baignoire îlot
Le système de vidage de la baignoire acrylique ovale Bubble se place au centre de l’appareil. Ainsi, il est plus accessible. Outre cela, le bouchon de la bonde et le cache de trop-plein sont chromés. Il est à noter que le diamètre de sa bonde est égal à 55cm. En revanche, son trop-plein n’est pas de format standard comme pour la Havana II. Ce qui se présente comme un avantage pour la baignoire, mais un désavantage pour l’utilisateur. Néanmoins, cet accessoire est fait pour durer.
Comment entretenir cette jolie baignoire ?
La baignoire îlot Bubble ne requiert que très peu d’entretien. Pour nettoyer ses parois, un produit de douche fera l’affaire. Toutefois, nous déconseillons l’application de détergent qui risque d’endommager les parois vu que cette baignoire est assez fragile. Sinon, pour faire disparaître les traces de calcaire qui viennent se poser sur la baignoire, le mélange de vinaigre blanc est le mieux indiqué, surtout avec une baignoire blanche. Il suffit d’imprégner l’éponge de cette solution miracle et de laisser agir pendant quelques minutes. En rinçant la partie nettoyée, elle trouvera tout son éclat.