NEPTUNE : notre avis
Le modèle Neptune est une large baignoire indépendante élaborée en acrylique renforcé. Il est disponible en noir ou blanc. Si vous en pincez pour le style « black & white », cette baignoire îlot pourra venir compléter les autres meubles et sanitaires de votre salle de bains.
En fait, il s’agit d’une baignoire ultra contemporaine qui transformera l’atmosphère de la pièce. En tout cas, elle n’a rien à avoir avec la baignoire îlot de style rétro munie de pieds qui rappelle la belle époque. Bien au contraire, la Neptune est quasiment moderne avec un aspect esthétique incontournable. Puis, elle est faite pour toute la famille de par ses dimensions élargies.
Il est difficile de définir à quelle gamme appartient cette baignoire. A en croire ses caractéristiques, elle est très légère par rapport à sa capacité. Pourtant, ses parois semblent épaisses sur tout l’ensemble de la structure. Tout comme le modèle Joséphine, elle est livrée avec son tablier et son siphon, des matériels indispensables pour mener à bien l’installation du bassin. D’ailleurs, la baignoire îlot demande une implantation sophistiquée vu que l’alimentation s’effectue depuis le sol. Sinon, vous devriez dresser une estrade pour les différents raccords de l’appareil sanitaire.
Le plus de l’acrylique renforcé
La Neptune a été conçue en acrylique renforcé. Non seulement, elle maintient aussi longtemps que possible la température de l’eau au cours du bain, mais en plus de cela, elle permet de conserver tout son éclat, et ce, pendant plusieurs années. En choisissant cette baignoire, vous ne le regretteriez pas, malgré les petits défauts de conception liés au produit. A cela s’ajoute la facilité d’entretien que confère cette matière. D’ailleurs, l’acrylique résiste tant bien que mal aux chocs du quotidien. Puis, il convient aux portefeuilles modestes. C’est pour cela que les baignoires îlot en acrylique sont très courantes dans le commerce.
Un montage aisé
Si la mise en place de la baignoire îlot est réputée comme étant sophistiquée, celle de la Neptune l’est beaucoup moins. Cependant, la pose du mitigeur doit toujours s’effectuer en premier lieu. Un accessoire que vous allez devoir acheter en supplément avec la robinetterie. Ensuite, viennent la fixation des tasseaux de maintien avant de placer le système de vidage qui n’est autre que le siphon. Après avoir procédé à l’installation, vérifiez le bon fonctionnement de l’appareil. De cette façon, vous allez pouvoir déterminer si votre baignoire îlot Neptune est enfin opérationnelle.