Une belle baignoire îlot blanche à forme droite

Voici la baignoire îlot rectangulaire qui a été conçue pour occuper le centre de votre salle de bains tout en étant fonctionnelle. Nous avons remarqué certains défauts de fabrication au cours de son test dont l’épaisseur de sa paroi qui est relativement mince. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle se classe parmi les baignoires poids plume. Plus une baignoire est lourde et plus elle est solide. A en déduire que cette baignoire îlot à forme droite n’est pas durable. Autrement dit, sa durée de vie est limitée.

Les atouts de la baignoire îlot blanche à forme droite

En dépit de ces inconvénients, le design de cet appareil est particulièrement élégant. En d’autres termes, la baignoire îlot blanche ne présente pas que des inconvénients. Concernant ses équipements, ce monobloc asymétrique dispose d’un dossier large et allongé qui accorde une position confortable.

Le moment du bain sera un moment ultime à l’intérieur de ce point d’eau. Comme il s’agit d’un produit imposant qui occupe une place importante dans son emplacement, elle est livrée sur palette dans votre ménage. A défaut de jardin ou de voie de garage, les livreurs seront contraints de la déposer devant votre habitation. Il ne vous reste plus qu’à l’installer pour en profiter les bienfaits d’un bain traditionnel.

Baignoire îlot blanche forme droite

Un article fragile

Sa fragilité est avérée par son poids. La baignoire îlot blanche à forme droite ne pèse que 35kg, ce qui est vraiment léger pour des dimensions de 167x73x58cm. L’avantage de ce poids léger réside au niveau de son transport aisé, car la baignoire est facile à déplacer au moment du montage. Une fois installé, tout le monde peut utiliser le bassin vu qu’il s’adapte à toutes les morphologies. Concernant son matériau de fabrication, son acrylique blanc de qualité supérieure est renforcé de résine polyester et de fibres de verre, tout comme celui de la baignoire îlot Cassiopea.

Les points critiques de la baignoire

Ce modèle comporte des points critiques liés à des défauts de fabrication tant au niveau conceptuel que de la technique. Si les parois du modèle Extasia mesurent 3,5cm sur tout l’ensemble, l’épaisseur du fond de la baignoire îlot blanche à forme droite n’est que la moitié, soit, 1,7cm. En plus de cela, tous les accessoires ne sont pas fournis avec la baignoire, cela inclut, le siphon, le système d’évacuation, la bonde et la robinetterie. Il faut donc une somme conséquente pour avoir la baignoire au grand complet. Le rapport qualité/prix semble inapproprié compte tenu des caractéristiques du produit.