VICTORIA II une baignoire îlot style rétro très tendance
Bien qu’elle soit de style rétro, la baignoire en îlot Victoria II est très tendance à l’heure actuelle. Le fait d’introduire des meubles et accessoires vintage dans la salle de bains est très apprécié auprès de nombreux ménages. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’utilisation de ce type de baignoire gagne du terrain. Elle vous transporte à la belle époque où le bain s’effectuait dans une baignoire indépendante, c’est-à-dire, écarté du mur.
Les concepteurs de ces produits ont voulu améliorer ce vieux procédé en gardant l’esprit ancien. Pour ce faire, ils l’ont exploité sous plusieurs formes avec différentes matières. Pour sa part, la Victoria II a été conçue avec des matériaux anti-dérapants dans l’unique but de veiller à la sécurité des usagers. Ce matériel de douche est donc, un appareil sécuritaire.
Des parois épaisses et anti-dérapants
La propriété anti-dérapante de sa résine est l’avantage majeur du produit. Il se trouve que les glissements sont inévitables, surtout quand la surface de la baignoire est lisse comme pour le point d’eau en îlot Havana II. Certes, l’aspect lisse apporte une touche design à la baignoire, mais elle est moins sécuritaire. Outre cela, les parois de la Victoria II sont assez épaisses, à raison de 3,5cm. Elle est ainsi bien solide voire beaucoup moins vulnérables aux chocs du quotidien. D’ailleurs, sa matière est essentiellement composée de fibre de verre et d’acrylique renforcé, ce qui garantit solidité à l’ensemble du dispositif. Puis, ses larges dimensions conviennent à toutes les corpulences, que vous soyez grand ou petit.
Les bémols de cette baignoire îlot
Le moins de la Victoria II, c’est qu’elle n’est pas fournie avec son siphon de vidage, comme pour ma baignoire îlot Neptune. Elle est uniquement livrée avec son tablier. Ce qui vous oblige à acheter en suppléments les outils nécessaire pour actionner son système de vidage. Or, la baignoire n’est opérationnelle que si vous installez cet accessoire. Néanmoins, l’installation est facile. Elle ne requiert que l’usage d’un tournevis et d’un cutter. Quant à son poids, ce modèle de baignoire îlot est assez facile à déplacer.
Cependant, le montage ne peut être effectué par une seule personne, il faut être au moins deux pour caler la baignoire ou la retourner au cours de l’installation. Dans l’ensemble, la mise en place n’a rien de bien complexe. En outre, les instructions de la notice sont bien expliquées, ce qui vous sera d’une aide utile.